Community
Female* Music Lab est une communauté nationale de jeunes femmes·x et musiciennes·x professionnelles·x actives dans la production de musique électronique, la composition et le DJing. Notre mission est de créer des espaces accessibles destinés à des jeunes femmes·x intéressées par la musique pour leur permettre de s’essayer ensemble aux diverses techniques et activités. Nous transmettons un savoir-faire technique et créatif, mettons en lumière le potentiel individuel et créons des réseaux pour partir à la conquête de la scène électro.
Coaches
Team
-
Angie Addo
Regio-Managerin* Lucerne
Angie est née et a grandi en Californie avant de s’installer à Schwyz à l’âge de 11 ans. Elle a été leader chez les scouts et a dirigé une Open-Mic-Night à Küssnacht am Rigi pendant 7 ans. Elle est la moitié du groupe Bikini Showers. Sous le nom d’artiste AKUAKU, elle produit de la musique et performe seule. En 2018, elle a participé au tout premier workshop de Female*Music Lab Song Sketches à Lucerne et elle est Coach en cours accéléré de Beatmaking en Suisse alémanique.
-
Aurelia Meier
Responsable de la communication
Elia préférerait placer ici quelques GIFs plutôt qu’un texte pour se décrire. Avant l’avènement de ces images animées, Aurelia aimait passer son temps sur les terrains de foot. Elle a depuis raccroché ses crampons et s’est lancée dans l’exploration du vaste monde de la culture. Son engagement a débuté pendant ses études de sciences sociales et de communication à l’Université de Lucerne, en tant que co-fondatrice·x des projets «kopfkino», «Queer Office» et «Frau*, Mann*, Mensch», qui se sont tous pérennisés. Elle a pu éprouver sa passion pour de la gestion de projets et de la communication en tant qu’assistante·x pour la programmation au centre culturel Neubad de Lucerne, au sein de l’équipe chargée du sponsoring et de la collecte de fonds au Musée d’Histoire de Berne ou auprès de l’agence Miozzari & Co. GmbH, spécialisée dans la médiation culturelle.
Depuis 2018, Elia est responsable de la conception et de la mise en œuvre de notre communication. Paradoxalement, il lui arrive parfois de passer plusieurs heures sans communiquer, à fixer l’écran de son ordinateur. Et soudain les idées fusent, elle traverse les bureaux un large sourire aux lèvres et noircit frénétiquement un flipchart. Durant sa période de sportive·x d’élite, elle a aussi appris combien il est important de se faire du bien de temps à autre, un conseil qu’elle répète inlassablement au reste de l’équipe. Pour trouver son équilibre, rien de mieux pour elle que l’écriture, les improvisations au sein du duo rau_, une virée en skateboard ou quelques heures de grimpe.
-
Jasmin Albash
Regio-Managerin* Bâle
Jasmin vit à Bâle et est musicienne et enseignante. Elle a étudié à la WIAM Winterthur (Jazz & Pop) et à l’Institut Complete Vocal Institute au Danemark et est devenue professeur de chant. Au Female* Music Lab, elle était coach de Beatmaking à Bâle. Elle a son propre projet solo et joue dans le groupe international Kallemi. Outre son travail de musicienne, elle a également acquis de l’expérience en tant que tour manager et collectrice de fonds pour divers groupes / projets musicaux. En 2019, elle a lancé le projet YouTube Sijada Sessions, dans le cadre duquel elle invite des musiciennes* à jouer un morceau avec elle sur scène, suivi d’une courte interview.
-
Kathy Bajaria
Responsable du projet
Kathy est la globe-trotteuse·x de l’équipe. D’origine indienne, elle a grandi à Sheffield, a vécu à Liverpool, Berlin et Amsterdam et rêve parfois secrètement de conquérir New York ou de s’installer à Buenos Aires. Depuis qu’elle a posé ses valises à Lucerne, voilà quinze ans, elle marque de son empreinte la vie culturelle locale à travers l’organisation de concerts, de spectacles et de manifestations politiques. Co-fondatrice·x de l’association culturelle Queer Office, elle réalise la programmation du festival cinématographique PinkPanorama et s’investit dans la commission chargée des questions d’intégration de la ville de Lucerne.
Elle dirige le format Female* Music Lab depuis le début de 2018. Passionnée de musique, DJ, diplômée en gestion culturelle, Kathy est aussi guide touristique pour des groupes de jeunes, entraîneuse·x de foot et professeure·x de tennis, autant d’activités qui lui permettent de mettre idéalement à profit sa riche expérience. Clairvoyante et capable d’appréhender les contextes dans leur globalité, elle a un incroyable talent pour associer les personnes et les projets. Ses innombrables intérêts et connaissances en matière de culture et de société sont pour nous un véritable moteur au quotidien. Il ne faut pas oublier son flegme typiquement britannique, un atout inestimable lorsque les discussions s’enflamment. Même une eau glacée ne parvient pas à lui faire perdre sa décontraction. Rien d’étonnant dès lors à ce que vous la voyiez encore piquer une tête à la fin de l’automne dans le Lac des Quatre-Cantons, la Lette ou l’Aar.
-
Regula Frei
Konzeption & Fundraising
Combien de nuits blanches Regula a-t-elles passées depuis ses débuts à Helvetiarockt ? C’est un des secrets les mieux gardés de l’industrie musicale suisse ! Première employée d’Helvetiarockt, elle s’est attelée seule à la tâche en 2011, dans une petite pièce sombre, et travaille aujourd’hui avec une équipe de plusieurs membres à la concrétisation de son objectif d’égalité. Lorsqu’il lui arrive de lever le pied un instant pour regarder le chemin parcouru, elle ne peut s’empêcher d’essuyer une petite larme. Mais les pauses sont de toute façon très rares dans le quotidien de Regula. Si tu as déjà croisé son regard cristallin, tu as pu te rendre compte qu’aux châteaux en Espagne, elle préfère résolument les projets concrets. Des projets qu’elle mène à bien sans jamais perdre de vue le résultat à atteindre et le public cible, et en s’interrogeant constamment sur le pourquoi et le comment.
Enseignante et formatrice d’adultes de formation, elle soigne une solide approche didactique et peut se vanter de posséder une expérience riche et variée, forgée aussi bien dans des grandes entreprises comme les CFF que dans des environnements plus familiaux, par exemple au sein de la « Stube », l’espace multifonctions du centre culturel PROGR à Berne. Regula est un vrai roc dans la tempête, mais pas uniquement sur le plan professionnel. Avec ses qualités humaines et son naturel, elle réussit à établir une proximité durable. Où la trouver en soirée ? Sur scène bien sûr, sa basse en mains !
-
Ursina Anesini
Responsable du projet